Période 3 – semaine 5

Durant toute cette période, nous sommes partis à la chasse aux voyelles . Entend-on [A] ? [I] ? é ? o ? u ? ou? è? o comme dans école ? Cette semaine, nous avons construit ensemble la « trace  » ( affichage) de ce travail : chaque groupe de deux ou trois enfants est parti à la recherche d’images où l’on entend une voyelle donnée.

Vendredi après -midi, des parents ( merci à vous ! ) sont venus à l’école pour jouer avec les enfants.
Il y avait des jeux mathématiques ( T’en fais pas !- UNO – les chenilles ), des jeux de logique et stratégie ( Monza – la princesse au petit pois) , des jeux de langage ( Lynx – Raconte moi une histoire – ) et plusieurs jeux de cartes.

Cette semaine un regain d’intérêt pour l’atelier : le porte -perles de 10 à 20 !

Et le tout en images :

https://goo.gl/photos/ufjCcQqxPbhro9AG7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *