Complément d’information suite au conseil d’école du 3 février 2017

Note de Madame Léonhart, maire de BISCHHOLTZ

M. Stegner, Maire d’Obermodern, confirme avoir dit au conseil d’école que le maintien de la classe de maternelle d’Obermodern pourrait se faire si les enfants de la maternelle de Schillersdorf y était scolarisés. Ce qui ne veut en aucun cas dire que les autres classes du RPI (Mulhausen et Bischholtz) ne soient pas concernées par un regroupement et que les écoles de ces villages soient fermées.

Les trois maires du RPI de Mulhausen, Bischholtz et Schillersdorf sont en effet favorables à un regroupement, mais les modalités ne sont pas encore définies. Une réunion de concertation est prévue avec les inspectrices, aucune décision n’a donc été prise à ce jour.