Note de rentrée 2019-2020

ECOLE ELEMENTAIRE D’OBERMODERN                           Obermodern, le 2 septembre 2019

54 RUE DE LA MODER

67330 OBERMODERN

Tél. 03.88.90.84.33

Mail: ecole.primaire.obermodern@orange.fr

NOTE DE RENTREE

Chers parents,

Votre enfant vient de rejoindre sa classe et c’est l’occasion de vous présenter l’équipe pédagogique de notre école.

Equipe éducative :

*ENSEIGNANTS :

Classe de CE2 ……  27 élèves….  M. PALAZY Philippe

Classe de CM1 …………… 24 élèves … Mme RUCH Marie Thérèse

Classe de CM2 ……………24 élèves … M.ARNOUX Stéphane/Mme SPRENG Amandine

*DIRECTION :     M. Ph. PALAZY

• HORAIRES:

– Entrée du matin – accès à la cour de l’école :   8 h. 20

Début des cours pour le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8 h. 30  /  Fin des cours:12h.

– Entrée de l’après-midi – accès à la cour :        13 h. 25

Début des cours pour le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 13 h. 35

Fin des cours : 16h. 05

• ABSENCES :

Pour des raisons de sécurité, l’absence de votre enfant doit être signalée de suite par un adulte à son enseignant, ou par téléphone au 03.88.90.84.33 avant 8h30. (il est possible de laisser un message sur le répondeur de l’école)

• ASSURANCES :

Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties, bibliothèque, excursions …..). Une simple responsabilité civile ne suffit pas. Vérifiez bien que l’enfant est couvert pour les accidents lui arrivant à lui-même (garantie individuelle-accident)  et pour les enfants porteurs de lunettes, assurez-vous que leur remplacement est pris en charge.

Il faudra que fin septembre chaque famille ait présenté une attestation d’assurance.

• MATERIEL:

Les parents veilleront régulièrement  à l’état des affaires de leurs enfants, et à ce que rien ne manque dans leur sac. Les livres de bibliothèque doivent faire également l’objet de soins très attentifs.

• CONSEIL D’ECOLE :

Les élections des représentants des parents au Conseil d’Ecole auront lieu au courant du mois d’octobre 2019. Les personnes qui souhaitent faire partie du conseil le signaleront au directeur ou à l’enseignant de la classe avant le 1er octobre.

• COOPERATIVE :

La participation volontaire à la coopérative scolaire est fixée à 25 Euros pour l’année. Pour les familles ayant 2 enfants à l’école élémentaire d’Obermodern, le montant est fixé à 40 Euros. Merci de remettre la cotisation directement aux enseignants avant le 15 septembre.

Le détail des fournitures scolaires achetées par la coopérative scolaire vous sera transmis courant septembre. Le règlement peut se faire en espèces ou (de préférence)  par chèque à l’ordre de la coopérative scolaire de l’école élémentaire d’Obermodern.  Tout au long de l’année les enfants peuvent se fournir en cahiers et autres fournitures auprès de la coopérative.

• DATES DES VACANCES :

Le départ des vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. L’Académie de Strasbourg se trouve en zone B.

Toussaint :                     vendredi 18 octobre 2019 – lundi 4 novembre

Noël :                             vendredi 20 décembre – lundi 6 janvier 2020

Hiver :                           vendredi 14 février – lundi 2 mars

Printemps :                    jeudi 9 avril – lundi 27 avril

Fin des classes :             vendredi 3 juillet.

• BLOG

Rappel : un blog commun aux 3 écoles existe. Vous pouvez le consulter et laisser des messages à l’adresse suivante :

Réunion des parents des classes de CE2 / CM1 et CM2 :

vendredi 13 septembre à 20h. à l’école élémentaire.

Nous souhaitons une bonne année scolaire à tous les enfants et une bonne coopération avec les familles.

Les enseignants              Marie Thérèse RUCH Stéphane ARNOUX Philippe PALAZY