Période 5 – semaine du 27 au 30 juin : Poney , Liaison GS -CP

Au programme de cette fin de semaine  : activité « PONEY » et liaison grande section – CP.

Jeudi après -midi, Marc-Aurèle est venu à l’école accompagné de « Fourmi » , un petit poney. Tous les moyens et grands de l’école ont eu l’occasion de monter Fourmi ! ( avec l’aide de Nele et de la maman de Marc-Aurèle ).  Ils étaient très attentifs aux explications d’Alexane et de Maëlys qui ont pris plaisir à leur faire découvrir et expliquer :

• les parties du corps du poney
  • les soins et son alimentation
  • les objets associés : la bombe, la cravache, ..

En parallèle, les autres enfants ont écouté des histoires, ont installé et effectué un parcours dans la cour puis dans la salle de motricité, ont décoré un dessin de cheval.

Un grand merci aux parents de Marc- Aurèle qui sont à l’initiative de cette après -midi, à la maman d’Ilou qui est restée pour accompagner un groupe d’enfants.

Vendredi après -midi, les « grands » sont allés rejoindre les Cp et CE1 à l’école de Zutzendorf.

Dans la classe de Madame Wittig, ils ont joué à des jeux de société.

Dans la bibliothèque , ils ont écouté des histoires lues par Madame Wittig.

Dans la classe de  Madame Guilhen – dans leur future classe  et avec leur future maîtresse ! – ils ont réalisé une oeuvre colorée en étant chacun assis à une table individuelle.

Enfin, ils ont exploré la grande cour de récréation.

Les trois rencontres ont permis aux « grands »  de découvrir les lieux et les maîtresses de l’école de Zutzendorf et ainsi d’appréhender avec sérénité et enthousiasme leur rentrée au CP.

Les photos sont ici  ( + quelques photos des activités libres ! ) :