Rapport du conseil d’école du 12 avril 2013

CONSEIL D’ECOLE DES ECOLES ELEMENTAIRES et MATERNELLE D’OBERMODERN-ZUTZENDORF EN DATE DU 12.04.2013

Présents :

Mme Isabelle VOGLER, M. Pierre WENDLING, parents élus à l’école élémentaire de Zutzendorf.

Mme Criqui Danièle, Messieurs Charles BUCHMANN et Marcel NOCK, parents élus à l’école d’Obermodern.

Mme Elodie MARTIN et M. Christophe MEHL, parents élus à l’école maternelle d’Obermodern.

Mmes  Fabienne GUILHEN, Marie-Thérèse RUCH, Céline MOCHOT-PETIN,Claudine JUNG, Anne POURTOY, Messieurs Stéphane ARNOUX, Philippe PALAZY, enseignants.

Mme Isabelle LOSTETTER, responsable du périscolaire d’Obermodern.

Monsieur Helmut STEGNER, maire d’Obermodern-Zutzendorf, Monsieur Jean REICHERT, maire délégué.

Messieurs Charles FINCK, Philippe BERGMANN, chargés des affaires scolaires auprès de la municipalité d’Obermodern-Zutzendorf.

1)  Report de la réforme des rythmes scolaires

Suite à la décision prise par le conseil municipal en date du 22 mars 2013, Monsieur STEGNER  nous informe que la réforme des rythmes scolaires ne sera effective qu’à la rentrée 2014.

De ce fait aucun changement de rythme n’aura lieu pour la rentrée 2013.

2)  Prévisions et discussion des rythmes scolaires pour la rentrée 2014/2015

Les enseignants ont réfléchi à la réorganisation de la future semaine avec pour cadre le décret du 23/01/2013.

Ces propositions ont été présentées aux membres du conseil d’école et ont données suite à une discussion.

Afin de gérer au mieux l’intérêt des élèves, l’école, le périscolaire et la municipalité vont mener des réflexions autour de l’organisation de la semaine et de la journée.